• Battle de primer visage

       

     

    Bonjour à toutes et à tous!

     

      Aujourd'hui j'ai décidé de comparer trois bases pour le teint ! La première, la célèbre "POREfessionel" de chez Benefit, puis la "Stay matte primer" de Rimmel, et pour finir la" Base de teint lissante et matifiante" de la marque Sephora.

     

                          Les trois bases

     

    1 "The POREfessional" - Benefit  ( 35,50 euros les 22ml )

     

     

      Comment peut-ont parler de base de teint sans évoquer celle ci ? Certes elle est cher et personnellement j'attend d'avoir une réduction pour l'acheter mais sans hésitation elle vaut sa réputation ! La peau est douce et lissé, les pores sont effectivement floutées, et j'ai remarqué que mon maquillage tenait plus longtemps.

     

     

    Cependant vu son prix, je la réserve pour les grandes occasions. Malgrés sa couleur beige, une fois étalé sur la peau, elle est complètement transparente, elle s'adapte donc à toutes les carnations et ça on aime. Son odeur est sympathique, c'est agréable mais ça reste discret et ça ne reste pas longtemps.

     

     

    2 "Stay matte primer" -Rimmel ( 8,50 euros les 30 ml) 

     

     

    C'est la moins cher des trois et celle qui a le plus de contenance.

    Parfait ? et bien non malheureusement, c'est une petite déception. Je l'ai acheté un jour où, me promenant à Auchan, je me suis dis " tiens pourquoi pas ?". Surtout que j'avais testé la poudre de la même gamme que j'avais adoré. 

     

    Je la trouve pas nul. Cependant elle est moins bien que les deux autres sur moi! La texture s'étale mal à mon gout, et je la trouve collante et pâteuse contrairement aux autres. 

    De plus, j'ai l'impression que du fait qu'elle soit blanche elle me "blanchit" un peu. A l'application elle camoufle/floute pas grand chose  Et quand à la tenue, je n'ai remarqué aucune amélioration, au contraire j'avais une impression de lourdeur toute la journée sur le visage. Sans compter  l'odeur qui est franchement bof. 

     

     

    3 "Base matifiante et lissante" - Sephora (10,95 euros les 15 ml )

     

     

    Ma préférée de toutes ! j'en suis au moins à mon troisième flacon. 

    Le produit sent un peu la chaussure neuve mais cela part vite et à l'application ma peau était vraiment douce, lisse et les imperfections étaient floutées , que demandent le peuple ! 

     

    Elle est transparente et s'adapte donc à toutes les carnations c'est un bon point.

     

     

    Conclusion

     

      Si on a un budget qui nous le permet, à mes yeux la "Porefessional" est une valeur sûre. La base matifiante de chez sephora aussi et pour moins cher, ce qui change c'est surtout l'odeur et peut être un peu la tenue. Pour finir il y a la stay matte de Rimmel dont je suis vraiment pas fan. 

    Après ce n'est que mon avis et peut être celles que j'aime ne vous iront pas et inversement, toutes les peaux sont différentes ! A vous de tester et de vous faire votre propre opinion! 

     

    Sinon, j'ai entendue parler d'une astuce assez particulière que je compte tester bientôt pour vous en parler. Il y a énormément de youtoubeuse américaines qui se servent du baume après rasage Nivea pour homme comme base, à voir dans un prochain article !

     

    A la prochaine!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :